bio

Né en 1993 à Paris, Yel Attias artiste peintre autodidacte se consacre au dessin depuis sa plus jeune enfance. Il s'essaie à différents médiums et techniques crayon, pastel, aquarelle, acrylique, mais sa recherche toujours plus poussée vers l'exploration des couleurs l'amène à découvrir   la peinture à l’huile qui ne l'a plus quitté . 

Il trouve l’inspiration dans le monde qui l’entoure, la nature, la rue, les personnes qu’il croise, un simple reflet de lumière sur la carrosserie d’une voiture peut être le point de départ d'une nouvelle oeuvre.

 Il représente la vie et les sujet non pas tel qu'ils sont mais tel qu'il les perçoit, en perpétuel mouvement plein de lumière et de couleurs.   

Pour Yel Attias  une oeuvre est une fenêtre ouverte vers un autre monde, le monde imaginaire de l'artiste.  La magie de la toile sert de passage dans sa vision une oeuvre n’est complète que si elle mélange avec équilibre réalisme et abstraction.

Il joue avec subtilité entre  différents contraste de monochrome noir et blanc et couleur afin de faire ressortir la lumière et de focaliser l'attention sur le sujet et ainsi le rendre vivant. 

 © yehielattias 2018. Tous droits réservés
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon