Né en 1993 à Paris, Yel Attias est un peintre autodidacte originaire de Paris. Il s'essaie à différents médiums et techniques crayon, pastel, aquarelle, acrylique, mais également à la peinture à l’huile, et aux bombes aérosols. Il mélange les techniques, les genres, et aime jouer sur les contrastes, qu’ils soient figuratifs ou techniques. 

Sa recherche d’équilibre transparait dans son œuvre : entre le réalisme et la rêverie, la beauté et le détail, l’énergie et la technique, Yel Attias joue des concepts et des lyrismes en imprégnant ses peintures d’un singulier jeu de contrastes. Par la dissonance dans sa technique, il crée une harmonie stylistique. 

Ses peintures se distinguent par leur parti pris, avec un travail particulièrement innovant sur les dimensions, mais également sur les corps et les espèces. Il aime à travailler les animaux, les portraits, mais également les personnages de pop culture, insérant l’univers de son enfance dans son travail d’adulte, donnant ainsi une véritable identité à ses créations. 

Son jeu de couleurs, mais également son regard sur les sensations, la pesanteur, et le conceptuel donne a ses peintures une vision innovante et critique de l’art d’aujourd’hui. Pour Yel Attias, une œuvre est une fenêtre ouverte vers un autre monde, le monde imaginaire de l'artiste.  La magie de la toile sert de passage dans sa vision : une œuvre n’est complète que si elle mélange avec équilibre réalisme et abstraction.

Afin de faire ressortir la lumière et de créer des effets de profondeur, il travaille les contrastes de couleurs, du monochrome noir et blanc aux couleurs bigarrées. Dès lors, Yel Attias nous propose un univers unique, personnel, et caractéristique en nous plongeant dans son monde mêlant pop art, manga, portraits, émaillé de sa vision analytique de la société et de son introspection personnelle.